Ce que nous faisons

Nous sommes spécialistes des locks. Nous créons, des locks de toutes les formes avec différentes techniques ainsi que des extensions de locks.
Nos prestations sont personnalisées exclusivement pour vous

Ce que nous faisons

Nos prestations sont personnalisées exclusivement pour vous. Nous réalisons des coiffures locks pour homme, femme, et enfant. Experte en création de locks pour tous types de cheveux, fins, épais, crépus, européens. Votre rêve de porter des locks devient, enfin, réalité.

TEMPS DU SERVICE

Notre priorité est de vous faire gagner du temps, et de faire en sorte que cette prestation de coiffure dreadlocks de soit un moment de détente et de convivialité.

VOS PROJETS

Nous nous efforçons d’être à votre écoute pour tous vos projets de dreadlocks à Paris, et en Ile France afin de répondre à vos besoins.

L'ACCUEIL

Nous ferons tout notre possible pour que la prestation de coiffure dreadlocks à domicile vous soit la plus agréable et la plus conviviale que possible.

EQUIPE DISPONIBLE

Nos coiffeurs dreadlocks à domicile sont à votre disposition pour vous conseiller et mettre à votre service notre savoir-faire pour créer et sublimer vos locks.

On peut appliquer un soin capillaire visant à répondre à une problématique spécifique des cheveux (cheveux secs, cheveux dévitalisés, cheveux colorés, cheveux gras, cheveux pelliculés, etc.). Par exemple, faire un bain d'huile nutritif pour des cheveux secs, un masque éclat pour des cheveux colorés, un baume purifiant pour les pellicules.
Les soins capillaires permettent de réparer les cheveux, de les rendre brillants et souples.
Les masques et les crèmes capillaires
À appliquer avant le shampoing  et laisser un temps de pose de 10 à 20 minutes. Rincer abondamment.
Ces soins sont destinées à sublimer les cheveux qu'ils soient normaux, gras secs ou colorés
Certains produits peuvent être utilisés en une routine capillaire quotidienne, car ils ne nécessitent pas de rinçage.
Pour les masques capillaires compactes, à utiliser moins souvent qu'une crème fluide. Ils agissent en profondeur sur les cheveux secs, abîmés, et dévitalisés.
Les bains d'huile
C'est un soin qui se fait avant ou après le shampoing.
Masser l'ensemble du cuir chevelu pour bien faire pénétrer l'huile, laisser poser 10 à 30 minutes puis procéder au shampoing.
Elles permettent de nourrir, protéger, et donner de l'éclat à la chevelure.
Les lotions, gels, mousses, et sérums
Ces soins s’utilisent avant ou après le shampoing.
Avant le shampoing, appliquer puis masser l'ensemble du cuir chevelu, respecter un temps de pose de 10 à 20 minutes, puis faire le shampooing.
Après le shampoing, appliquer sur les cheveux essorés, masser l'ensemble du cuir chevelu, puis sécher et coiffer vos cheveux.
Les mousses, les lotions et les gels sont faciles à appliquer. Elles apportent de la légèreté et du volume aux cheveux.

L'huile d'amande douce.
L'huile d'amande douce hydrate et protège la peau et les cheveux. Riche en acides gras, elle permet de nourrir, hydrater et fortifier les cheveux et le cuir chevelu. Elle redonne de la vigueur et de l'éclat aux cheveux ternes et secs.
Comment utiliser de l'amande douce comme soin pour nos cheveux ?
L'utilisation de l'huile d'amande douce est simple.
Commencer avec trois cuillères à soupe et masser le cuir chevelu de la racine aux pointes. Une fois que vos cheveux sont badigeonnés, laisser reposer pendant 30 minutes en couvrant avec un bonnet chauffant ou du film alimentaire.
Note: Il n'est pas obligatoire de rincer les cheveux et de faire un shampooing.
L'huile de ricin
L’huile de ricin est riche en acides gras et minéraux, stimule le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux. Les cheveux gagnent rapidement en force, en brillance et en longueur
Comment utiliser de l'huile de ricin comme soin pour nos cheveux ?
Pour traiter vos cheveux, faire chauffer trois cuillères à soupe à feu doux. Enduire, l'huile tiède sur vos cheveux. Une fois que l'huile est étalée sur le cuir chevelu, couvrir la tête entière avec un bonnet chauffant ou du film alimentaire. Laisser reposer toute la nuit.
Note: Il n'est pas obligatoire de rincer les cheveux et de faire un shampooing.
L'huile de noix de coco
Riche en vitamines et en protéines, l'huile de coco est une huile incontournable pour les soins capillaires. Elle rend les cheveux plus denses et plus brillants. Elle est idéale pour les cheveux secs et abîmés.
L'huile de noix de coco peut être utilisée seule, ou mélangée avec d'autres huiles. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser de l'huile de coco vierge, riche en protéines.
Comment faire un soin profond à l'huile de noix de coco et d'amande douce ?
Ingrédients : (selon la longueur et l'épaisseur des cheveux)
 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco vierge
 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce
 Faire chauffer l'huile de coco dans une casserole pour la faire fondre puis ajouter l'huile d'amande douce.
 Badigeonner les cheveux de la racine aux pointes avec le mélange. Rentrer les cheveux dans un bonnet chauffant et enrouler une serviette chaude autour de votre tête. Laisser chauffer pendant 30 minutes.
Note: Il n'est pas obligatoire de rincer les cheveux et de faire un shampooing.
L'huile de lin
L'huile de lin est riche en acides gras. Comme les autres huiles, l'huile de graine de lin peut être appliquée directement sur les cheveux et le cuir chevelu.
L'huile de jojoba
L'huile de jojoba a un fort pouvoir hydratant. Elle adoucit les cheveux et les nourrit en profondeur.
L'huile d'olive
L'huile d'olive est la plus facile à trouver et très connue pour son pouvoir antioxydant. L'huile d'olive aide à lisser les cheveux, les nourrit et stimule leur croissance.
L'huile d'olive peut être utilisée seule ou mélangée avec d'autres huiles.
L'huile de vitamine E
La vitamine E est riche en antioxydants qui permet de fortifier et de stimuler le cuir chevelu, renforcer les cheveux.
Elle peut être utilisée seule ou mélangée avec d'autres huiles.
Pourquoi privilégier des soins à l'huile chaude ?
Les traitements à l'huile chaude sont apaisants et rendent les cheveux brillants. L’efficacité du soin est meilleure, car l'huile chaude ouvre les pores du cuir chevelu et nourrit les cheveux en profondeur.
Traitement aux huiles chaudes de ricin, de noix de coco et d'olive.
Ingrédient: (selon la longueur et l'épaisseur des cheveux)
 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
 3 cuillères à café d'huile de ricin
 Faire chauffer les huiles dans une casserole à feu doux jusqu'à ce qu'il soit tiède.
 Appliquer sur les cheveux en les massant.
 Envelopper ensuite les cheveux dans une serviette chaude et laisser l'huile pénétrer pendant toute la nuit.
Note: Il n'est pas obligatoire de rincer les cheveux et de faire un shampooing.
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles les plus fréquemment utilisées pour la croissance des cheveux sont la lavande, la menthe poivrée, le romarin et l’arbre à thé. Ces huiles nourrissent, protègent, purifient et stimulent la croissance des cheveux. En règle générale, une huile essentielle n'est pas appliquée seule, mais plutôt mélangée avec de l'huile végétale.
Traitement à l'huile d'amande douce et aux huiles essentielles d'arbre à thé et de menthe poivrée.
Ingrédients : (selon la longueur et l'épaisseur des cheveux)
 25 ml d'huile d'amande douce
 3 gouttes d'arbre à thé
 3 gouttes de menthe poivrée
Indications :
Appliquer sur les cheveux en commençant par le cuir chevelu et en descendant jusqu'aux pointes. Couvrir les cheveux et laisser toute la nuit.
En raison des propriétés antibactériennes des huiles essentielles, ces huiles agissent en profondeur pour fortifier et stimuler le cuir chevelu.
Note: Il n'est pas obligatoire de rincer les cheveux et de faire un shampooing.

Beaucoup de femmes et d’hommes adoptent une alternative à l’afro pour garder leurs cheveux naturels. Ils se tournent vers les locks.
On parle de dreadlocks, dreads, locks, locs
Les locks deviennent de plus en plus acceptées et assumées chez les femmes.
Il s’agit d’une coiffure comme une autre, qui par sa conception la rend singulière. Les locks se forment de manière naturelle lorsque les cheveux s’emmêlent sur la longueur.
L’avantage avec les cheveux crépus, c’est qu’étant secs de nature, les locks se forment beaucoup plus vite qu’avec les cheveux métissés, caucasiens, et asiatiques.
De cette coiffure découle souvent un changement d’état d’esprit, de l’envie d’un retour au naturel sans les contraintes de l’afro, mais surtout la patience et l’apprentissage de l’entretien.
Lorsque les locks sont formées, nos cheveux morts ne tombent pas, car ils restent coincés dans la locks et ils permettent d’avoir une bonne longueur au cours des années.
Formant des lianes sur toute la tête, nos cheveux deviennent avec les locks plus lourds à porter.
Il est fondamental de nourrir son cuir chevelu avec des huiles végétales régulièrement puisque les locks par leur forme et leurs épaisseurs fragilisent le cuir chevelu, qui peut devenir irrité, sec et sensible.
L’humidité et les locks ne font pas souvent bon ménage car l’eau sèche moins vite dans la locks et peut provoquer une odeur de moisissures avec le temps.
Après chaque lavage, il est donc important de bien sécher ses locks.
Les locks sont pratiques comme coiffure, mais elles nécessitent quand même des soins. Au niveau des racines, les cheveux continuent à pousser normalement. Au niveau des pointes, les cheveux sont emmêlés, et forment des nœuds enroulés sur la longueur.
Il existe une variété de techniques de formation des locks. Il peut s’agir aussi bien de locks formées tout à fait naturellement sans aucune intervention, comme de locks formées de manière technique et avec le plus grand soin par un spécialiste.
On retrouve général trois types de locks :
Les locks brutes dites organiques commencent sans aucune manipulation c’est-à-dire sans peigne, sans traçage, sans séparation. Les cheveux sont totalement libres de leurs mouvements. Ces locks organiques sont entretenues normalement en faisant un shampooing régulièrement.
Les locks libres de formes dites Freeform, ressemblent aux locks organiques, car l’entretien est minime. Il s’agit uniquement de faire un shampoing régulièrement.
Néanmoins la différence entre les locks organiques et les locks libres de forme, c’est que ces dernières ont été tracées au départ et sont séparées de temps à autre après le shampooing.
Les locks élaborées dites manipulées sont formées à partir de tortilles, de vanilles, de tresses, de nœuds, avec ou sans crochet. Elles sont entretenues régulièrement, la reprise des racines se fait en généralement tous deux mois et plus en fonction de la méthode utilisée et de la repousse.
Le choix de la taille de vos locks ne dépend que de vous. Certains préfèrent de grosses locks, d’autres des locks moyennes, d’autres encore des locks fines et des locks très fines (microlocks, sisterlocks).

Vous avez  le choix entre différentes formes et techniques de locks.

Tout d'abord, déterminer la taille que vous désirez : grosse, moyenne, fine, très fine.

Ensuite, choisir la méthode la plus adaptée pour vous :

Les twists

Le but est d’entortiller les cheveux sur eux-mêmes.

Les twists donnent l'aspect ondulé de la locks immédiatement, mais cette méthode ne tient pas sur la durée surtout après un shampooing. Il est important d'attendre un certain temps avant de faire son premier shampooing (minimum 2 mois).

Le latching/ interlocking

Cette technique consiste à prendre la mèche de cheveux, la séparer en 2  tiges et croiser les tiges de l'extrémité (pointes) vers l'intérieur (racines). En fait, il s’agit d’emmêler la mèche sur toute la longueur en formant des nœuds.

Cette technique peut être réalisée avec un crochet ou avec les doigts.

Les locks instantanées/ crochet broderie

Cette technique consiste à utiliser un crochet broderie assez fin pour former la locks en emmêlant la mèche de cheveux.

Il s'agit d'une méthode très technique, assez douloureuse et qui demande beaucoup de temps pour coincer les cheveux sur la longueur et ainsi former les locks rapidement.

Généralement avant de commencer à crocheter la mèche de cheveux, on la tortille, puis on la crêpe en peignant dans le sens inverse.

Les vanilles

Il s’agit de séparer la mèche en deux brins et les entortiller l’une sur l’autre.

Elles tiennent mieux que les twists mais sont à manipuler avec précaution lors du shampooing.

Les tresses

Il s’agit de séparer la mèche de cheveux en trois brins et les natter ensuite.

Elles tiennent mieux que les twists, et les vanilles.

Après avoir choisi la méthode et la taille des locks que vous désirez, votre patience sera mise à l'épreuve lors des trois étapes de formation de la locks.

En fonction de nature de vos cheveux, de vos envies, de votre style,  de la forme de votre visage,  de l’épaisseur et de la densité de vos cheveux, vous pouvez choisir des locks plutôt très fines, fines, moyennes ou grosses.
Il faut savoir que les locks gonflent de quelques millimètres après quelques temps.

Le choix de la taille de vos locks ne dépend donc que de vous et de vos cheveux.

Pour les cheveux crépus, vous avez toutes les possibilités : grosses locks, locks moyennes, locks fines et locks très fines ( sisterlocks, microlocks).

Pour les cheveux métissés : grosses locks, locks moyennes et locks fines.

Pour les cheveux lisses: grosses locks ou locks moyennes.

Pour les cheveux épais : grosses locks, locks moyennes, locks fines et locks très fines ( sisterlocks, microlocks).

Pour les cheveux fins: grosses locks, locks moyennes et locks fines.

Pour les cheveux courts minimum 5 cm : grosses locks, locks moyennes, locks fines et locks très fine (sisterlocks, microlocks)

Pour les cheveux longs et très longs : grosses locks, locks moyennes, locks fines et locks très fines ( sisterlocks, microlocks).

Pour les cheveux abimés : grosses locks ou locks moyennes.

 

 

Produits pour laver des locks 

Pour le choix de votre shampooing, vous pouvez utiliser un shampooing classique ou un shampooing spécial locks. Néanmoins il ne doit pas s'agir d'un shampooing démêlant

Vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille ou tout autre savon pour nettoyer vos locks. A faire mousser avant d'appliquer sur les locks.

Produits pour entretenir des locks

Pour que vos locks restent magnifiques et en bonne santé, il est nécessaire d’appliquer des huiles végétales et des lotions à base d'huiles essentielles  sur l’ensemble de votre cuir chevelu, de la racine aux pointes. Vous pouvez aussi faire des masques et des bains d'huiles avant le shampooing, bien laver et rincer vos dreadlocks. Même si avec les locks,  vos cheveux se cassent moins, il nécessaire de prendre soin des locks régulièrement

Produits à éviter sur les locks

L’après shampoing est à oublier car il a une action démêlante sur les cheveux. Les shampoings et autres produits démêlants sont également à éviter si vous voulez garder vos locks.

 

 

 

De nombreux professionnels des coiffures afro et des locks  utilisent le gel pour un départ de dreadlocks, car il permet de maintenir les locks en twist

Le gel locks est utilisé pour fixer les cheveux et est composé d'huile végétale et d'eau. Ainsi, le gel sur les dreadlocks ne tient pas en contact avec l'eau. Il est donc nécessaire d'espacer le shampooing et d'éviter de mouiller les locks entre deux reprises

 

 Avec l'humidité, les odeurs et  les résidus incrustés, les locks ont besoin d'être lavés au moins 1 fois par mois.  Pour ne pas les agresser, vous pouvez utiliser un shampooing doux, un shampooing purifiant, un shampooing antipelliculaire, un shampooing solide ou du savon de Marseille

Il est nécessaire de bien masser votre cuir chevelu et de frotter les longueurs de vos locks

Quelques huiles bonnes pour vos locks.

 

L'huile d'amande douce : Elle est idéale pour les cheveux secs. Riche en vitamine E,B2, B5,F. Elle nourrit et fortifie les locks.

 

L'huile de brocoli : Elle est idéale pour gainer les locks et apporter de la brillance aux locks

 

L'huile de jojoba : Elle est idéale les cheveux secs, dévitalisés et les pointes abimées. 

 

L'huile de ricin : Elle est idéale pour stimuler la pousse et donner de l’épaisseur aux locks.

 

L'huile de coco : Elle  nourrit en profondeur, donne volume et souplesse aux locks.

 

L'huile d'avocat: Elle est idéale pour les locks ternes, abimées et cassantes. Elle est très nourrissante pour les locks et les protège des agressions extérieures.

 

L'huile d'argan: Elle nourrit en profondeur, apporte du volume et de l’éclat aux locks.

 

L'huile d'olive: Très efficace, elle nourrit, protège, répare les locks et apaise le cuir chevelu.

Dans un vaporisateur, vous pouvez mélanger les huiles végétales entre elles.

L’eau de rinçage est un soin hydratant pour vos cheveux. Elle gaine et purifie les cheveux et notamment vos locks au quotidien. Elle permet également d’éliminer les dépôts, les résidus des produits dans l’eau. Dans cet article vous retrouverez des recettes simples et rapides à faire pour vos soins capillaires.

 

Les huiles essentielles dans les eaux de rinçage.

Pour vos soins capillaires contre la chute des cheveux, la sécheresse, et les pellicules, les huiles essentielles sont des extraits de plantes très puissants. Dans votre eau de rinçage vous pouvez ajouter des huiles essentielles, elle permet d’avoir des locks en bonne santé, de les fortifier et faciliter la pousse des cheveux. De plus, elle laisse un agréable parfum  à vos cheveux.

Il existe beaucoup d’huiles essentielles différentes. Parmi elles, les huiles essentielles d’ylang-ylang, de lavande, et de romarin, font partie des plus utilisées. L’huile essentielle ylang-ylang revitalise et apporte de la brillance aux locks. L’huile essentielle de lavande  apaise le cuir chevelu et diminue les pellicules et les démangeaisons.  Enfin l’huile essentielle de romarin diminue la chute de cheveux et favorise la repousse

Il est préférable de faire d’abord un test avec l’huile essentielle sur une petite zone du cuir chevelu, en mélangeant quelques gouttes dans l’eau afin d’être sûr de ne pas faire de réaction allergique. Il est donc obligatoire de diluer les huiles essentielles dans vos soins en respectant les doses recommandées.

De plus, elles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes.

Contre la chute des cheveux

Pour ½ litre d’eau de rinçage

  • 400 ml d’eau
  • 4 sachets de thé noir
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin

Le thé noir est reconnu comme un puissant antioxydant. Il limite la chute des cheveux grâce à sa concentration en théine. Il convient de préférences aux cheveux foncés (noirs ou bruns) puisqu’il  colore légèrement les cheveux renforce l’éclat des locks.

Après avoir fait bouillir l’eau dans une casserole, ajoutez les sachets de thé noir dans l’eau bouillante et laissez le mélange infusé. Une fois que l’eau refroidit, ajoutez les 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et rincez vos locks avec l’eau.

Pour fortifier les locks

Pour ½ litre d’eau de rinçage

  • 400 ml d’eau minérale
  • Une dizaine de pétales de fleurs d’hibiscus séchées ou de bissap
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

La fleur hibiscus  ou bissap, permet de fortifier les cheveux, les locks mais aussi de stimuler le cuir chevelu et d’accélérer la pousse.

Elle peut aussi être ajoutée dans vos masques nourrissants pour les locks, dans vos macérats huileux en plus de vos eaux de rinçage.

Ajoutez une dizaine de fleurs d’hibiscus séchées dans de l’eau bouillante et recouvrez votre casserole. Après avoir laissé le mélange refroidir, ajoutez les 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et mélangez.

 

Pour stimuler le cuir chevelu

Pour ½ litre d’eau de rinçage

  • 400 ml d’eau
  • 1 gousse d’ail
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

L’ail est reconnu pour améliorer la circulation sanguine, pour lutter contre la chute des cheveux du cuir chevelu, et pour stimuler la pousse des cheveux.

Ecrasez la gousse d’ail et laissez-la mariner dans une casserole d’eau bouillante. Laissez refroidir. Filtrez le mélange, ajoutez ensuite les 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et rincez vos cheveux.

Pour la brillance de vos locks  

Pour ½ litre d’eau de rinçage

  • 400 ml d’eau minérale
  • 100 ml de vinaigre de cidre
  • 100 ml de jus de citron

Le vinaigre de cidre est reconnu pour la brillance des cheveux, pour limiter les pellicules et les cheveux gras.

Le jus de citron garde vos cheveux en bonne santé, leur apporte brillance, vitalité et élimine les dépôts, résidus et les pellicules.

Diluez les 100ml de vinaigre dans le 400 ml d’eau et mélangez. Ajoutez les 100 ml de jus de citron.

Découvrez les tarifs de nos prestations pratiqués dans notre atelier à Sevran.

Nous nous déplaçons aussi à domicile, pour rendre cet instant capillaire encore plus agréable.

Nos prix locks sont établis en fonction du travail et des produits utilisés pour la réalisation des locks sur tous types de cheveux.

Prix locks atelier

Un espace, une adresse à Sevran.

Pour vous un espace, dédié aux soins de vos locks dans un quartier calme en zone pavillonnaire à Sevran. Proche tramway 4 Rougemont Chanteloup.

Prix locks à domicile Paris et Ile France

Les Zones

Zone A : Aulnay S.Bois, Livry Gargan, Sevran, Vaujours, Villepinte Sud.

Zone  B : Blanc Mesnil, Bondy, Clichy S.Bois, Coubron, Le Raincy, Pavillons S.Bois, Villemomble, Villepinte Nord.

Zone C : les autres villes d’Ile de France*

*Possibilité hors ile de France, villes limitrophes.

 

FORMULES DÉPART DE LOCKS (un soin à base d’huiles végétales + départ de locks avec gel + coiffure simple*)

 

 *Locks moyennes

Départ de locks en twists locks moyennes (environ 60 à 100 locks)*

 - cheveux courts (oreille) / atelier 80 euros/ zone A 90 euros/ zone B 100 euros/ zone C 110 euros*

- cheveux mi longs (cou) / atelier 90 euros/ zone A 100 euros/ zone B 110 euros/ zone C 120 euros*

- cheveux longs (épaules) / atelier 100 euros /zone A 110 euros/ zone B 120 euros/ zone C 130 euros*

-cheveux très longs (omoplates) / atelier 110 euros /zone A 120 euros/ zone B 130 euros/ zone C 140 euros*

*Longueur cheveux étirés.

*Pour une demi tête  moins 10 euros sur la prestation.

*Pour cheveux plus longs, 10 euros supplémentaires.

 

Départ de locks au crochet latching interlocking locks moyennes (60 à 100 locks)*

- cheveux courts (oreille) / atelier 90 euros /zone A 100 euros/ zone B 110 euros/ zone C 120 euros*

- cheveux mi longs (cou) / atelier 100 euros /zone A 110 euros/ zone B 120 euros/ zone C 130 euros*

- cheveux longs (épaules) / atelier 110 euros /zone A 120 euros/ zone B 130 euros/ zone C 140 euros*

-cheveux très longs (omoplates) / atelier 120 euros /zone A 130 euros/ zone B 140 euros/ zone C 150 euros*

*Longueur cheveux étirés.

*Pour une demi tête  moins 10 euros sur la prestation.

*Pour cheveux plus longs, 10 euros supplémentaires.

 

Départ de locks instantanées effet 6 mois, le jour même (50 à 70 locks)*

-cheveux courts (oreille) / atelier 240 euros /zone A 250 euros/ zone B 260 euros/ zone C 270 euros*

-cheveux mi longs (cou) / atelier 260 euros /zone A 270 euros/ zone B  280 euros/ zone C 290 euros*

-cheveux longs (épaules) / atelier 280 euros /zone A 290 euros/ zone B 300 euros/ zone C 310 euros*

-cheveux très longs (omoplates) / atelier 300 euros /zone A 310 euros/ zone B 320 euros/ zone C 330 euros*

*Tarif 2 jours d’intervention

*Longueur cheveux étirés.

*Pour une demi-tête, prix d’une journée d’intervention maximum 20 locks.

*Pour cheveux plus longs, 20 euros supplémentaires.

 

*Locks fines

 

Départ de locks fines en twist (environ 120 à 160 locks)*

-cheveux courts (oreille) / atelier 100 euros /zone A 110 euros/ zone B 120 euros/ zone C 130  euros* 

-cheveux mi longs (cou) / atelier 110 euros /zone A 120 euros/ zone B 130 euros/ zone C 140 euros*

-cheveux longs (épaules) / atelier 120 euros /zone A 130 euros/ zone B 140 euros/ zone C 150 euros*

-cheveux très longs (omoplates) / atelier 130 euros /zone A 140 euros/ zone B 150 euros/ zone C 160 euros*

*Longueur cheveux étirés.

*Pour une demi tête  moins 10 euros sur la prestation.

*Pour cheveux plus longs, 10 euros supplémentaires.

 

Départ de locks fines au crochet latching interlocking (environ 120 à 160 locks)*

-cheveux courts (oreille) / atelier 110 euros /zone A 120 euros/ zone B 130 euros/ zone C 140  euros* 

-cheveux mi longs (cou) / atelier 120 euros /zone A 130 euros/ zone B 140 euros/ zone C 150 euros*

-cheveux longs (épaules) / atelier 130 euros /zone A 140 euros/ zone B 150 euros/ zone C 160 euros*

-cheveux très longs (omoplates) / atelier 140 euros /zone A 150 euros/ zone B 160 euros/ zone C 170 euros*

*Longueur cheveux étirés.

*Pour une demi tête  moins 10 euros sur la prestation.

*Pour cheveux plus longs, 10 euros supplémentaires.

*Possibilité d’un départ en vanilles ou en nattes au même tarif.

 

Vous souhaitez des Microlocks / Sisterlocks

 

Départ sisterlocks au crochet latching interlocking  (environ 200 locks à 300 locks)*

-cheveux courts (oreille) / atelier 240 euros /zone A 250 euros/ zone B 260 euros/zone C 270  euros*

-cheveux mi longs (cou) / atelier 260 euros /zone A 270 euros/ zone B 280 euros/ zone C 290 euros*

-cheveux longs (épaules) / atelier 280 euros /zone A 290 euros/ zone B 300 euros/ zone C 310 euros*

-cheveux très longs (omoplates) / atelier 300 euros /zone A 310 euros/ zone B 320 euros/ zone C 330 euros*

*Tarif 2 jours d’intervention.

*Longueur cheveux étirés.

*Pour cheveux plus longs, 20 euros supplémentaires.

*Pour cheveux très fournis supérieur à 300 locks (maximum 400 locks) 100 euros supplémentaires.

 

 

FORMULES ENTRETIEN DES LOCKS (un soin à base d’huiles végétales + entretien des locks avec gel + coiffure simple*)

 

Entretien de la racine en twist*

-reprise de la racine en twist / atelier 60 euros / zone A 70 euros/  zone B 80 euros/ zone C 90 euros*

*Pour une demi tête  moins 10 euros sur la prestation.

*Pour les locks fines (entre 120 locks et 160 locks) 10 euros supplémentaires.

 

Entretien de la racine au crochet latching interlocking*

- reprise de la racine au crochet / atelier 70 euros / zone A 80 euros/  zone B 90 euros/ zone C 100 euros*

*Pour une demi tête  moins 10 euros sur la prestation.

*Pour les locks fines (entre 120 locks et 160 locks) 10 euros supplémentaires.

 

Reprise de la racine au crochet interlocking sisterlocks*

-reprise de la racine sisterlocks / atelier 120 euros / zone A 130 euros/  zone B 140 euros/ zone C 150 euros*

*Pour une demi tête  moins 10 euros sur la prestation.

*Pour les locks supérieures à 300 locks, 50 euros supplémentaires pour maximum 400 locks.

 

PRESTATIONS A LA CARTE (Optionnels)

 

Shampooing 

15 euros en option avec un départ ou un entretien des locks.

 

Shampooing + masque 

25 euros en option avec un départ ou un entretien des locks.

 

Soin détox anti résidus, décrassage

30 euros en option avec un départ ou un entretien des locks.

 

Coloration naturelle permanente à l’henné*, uniquement en atelier :

-cheveux courts (oreille) / 30 euros

-cheveux mi longs (cou) / 40 euros

-cheveux longs (épaules) / 50 euros

-cheveux très longs (omoplates) /60 euros

*Pour cheveux très fournis, 10 euros supplémentaires.

*Pour cheveux plus longs, 10 euros supplémentaires.

 

Coiffure simple uniquement *(soin huiles végétales et fixation contour) en option avec un soin, un shampoing ou une coloration

/atelier  25euros / zone A 35 euros/zone B 45 euros/ zone C 55 euros.

 Déplacement inférieur à 20 km aller et retour.

* demi-tête, twists collés, chignon, banane.

*stylisation à partir de vanilles et nattes, tête entière 10 euros supplémentaires.

 

Réparation des locks et extensions des locks en option avec un départ ou un entretien uniquement en atelier :

-3 euros par locks à greffer + tarif départ ou entretien des locks.

*réparation de locks cassées ou très affinées.

*extensions de locks uniquement déjà formées sur la longueur (mèches naturelles ou synthétiques de locks).

 

Suivi  personnalisé exclusif (optionnel)*

Suivi personnalisé pendant 2 mois / 20  euros

*Conseils, recettes, informations.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

Avec ou sans coiffure le prix ne change pas.

Les tarifs comprennent les frais de déplacement, le matériel fourni et le temps d’intervention.

Les tarifs peuvent varier en fonction de la nature et de la longueur de vos cheveux.

Les produits utilisés : huiles végétales et essentielles, shampooing, masque, gel.

Vente de produits capillaires et de soins pour la peau à base d’extraits végétaux à domicile ou en atelier.

 

Départ Locks: Démarrage sur cheveu naturel ou défrisé en twists, vanilles ou crochet latching.

 

Entretien Twists: Reprise des racines en tournant avec la méthode du "Palm Rolling".

 

Entretien crochet: Reprise des racines avec la méthode du crochet "latching".

On retrouve quatre phases dans l'évolution des locks: d'abord, la phase des bébés locks, puis des locks adolescentes, ensuite des locks prématures et enfin des locks matures.

Bébés Locks

Les bébés locks font suite à un départ de locks.

Elles sont très souples, légères et les pointes sont bouclées.

Elles sont fragiles, elles peuvent se défaire facilement au contact de l'eau.

Généralement, la phase des bébés locks se termine au bout du 6e mois

Locks Adolescentes

Les cheveux commencent à s’emmêler à l'intérieur de la locks.

Les locks sont bouffies, désordonnées et perdent de leur longueur et de leur forme.

Des nœuds apparaissent sur toute la longueur et beaucoup de petits cheveux sortent de la locks.

De petites boules apparaissent de manière irrégulière sur la longueur de la locks.

Comme son nom l'indique lors de cette phase, la locks est comme une adolescente rebelle, elle n’en fait qu'à sa tête.

Cette phase est généralement la plus longue entre le 6e mois et la 1ère année.

Locks Prématures

Lors de cette phase, les locks sont plus ondulées, plus travaillées notamment avec la technique de la reprise en twist.

La locks est plus compacte, et plus épaisse.

Les pointes sont encore très souples et ne sont pas rentrées dans certaines locks.

Locks Matures

Vos locks sont à présent solides, rigides.

Les pointes sont bien rentrées dans les locks, les bouts sont généralement ronds.

Les locks forment plusieurs lianes sur le cuir chevelu

On distingue bien les repousses de la locks.

Les locks prennent de la longueur rapidement.

Les locks peuvent se garder quelques années, voire toute une vie. Parfois, il arrive d'avoir envie de les couper, ou de les défaire.

Vous pouvez utiliser une éponge twist, un gant de toilette ou un peigne à dents fines. En suivant la bonne technique vous pouvez commencer vos dreadlocks seul devant votre miroir sur des cheveux très courts.

 

Méthode 1 : Utiliser une éponge à Twist Curl Locks ou un gant de toilette. 

Effectuez des des petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre avec l'éponge ou le gant pendant plusieurs minutes,  jusqu'à ce que vos cheveux forment de petites boules sur l'ensemble de votre tête.

Appliquez ensuite du gel pour maintenir les mini locks.  

Vous pouvez attacher chaque locks avec des élastiques afin d'obtenir des petits pompons sur l'ensemble du cuir chevelu.

 Si vos cheveux ont été bien enroulés, vous pouvez oublier les élastiques, car les locks ne devraient pas se défaire.

Séchez  les locks à l'air libre ou au sèche cheveux. Une fois vos locks bien sèches, vous pouvez retirer les élastiques.

 

Méthode 2: Enrouler les dreadlocks avec un petit peigne à dents fines.

Séparez vos  mèches de cheveux et appliquez une gel pour les locks.  Vérifiez que vous avez bien appliqué le gel sur l'ensemble de la mèche avant de passer à la mèche suivante.

A chaque mèche, tournez le peigne de la racine aux pointes. Maintenez  la mèche de cheveux dans les dents du peigne lorsque vous tournez. La mèche doit être entortillée et formée une mini locks.

Lorsque vous avez fait l'ensemble de votre tête, laissez ensuite sécher à l'air libre ou sèche cheveux.

Évitez de les manipuler pendant quelques heures. 

  •  
Attachez vous les locks pour dormir.
 

Chaque jour, nous perdons des cheveux naturellement.

Avec les locks, nos cheveux morts ne tombent pas : ils restent coincés dans la locks, et aident à la formation des dreadlocks, et apportent une épaisseur et une longueur aux locks. En conséquence, les cheveux sont plus entassés, moins manipulés donc pèsent plus avec les locks.

Cela se voit donc au niveau de la taille et de la longueur des locks. Ainsi les cheveux semblent pousser plus vite.

Par conséquent concernant  la croissance des cheveux, les locks ne poussent pas plus vite que les cheveux non locksés , ils prennent de la longueur plus rapidement.

 Vous avez des locks qui s'affinent  à la racine !

C'est le résultat de coiffures trop serrées, et d'une manipulation des locks trop régulière. Cela arrive lorsque la reprise de vos dreadlocks au crochet latching se fait trop souvent ou est trop serrée. 

Le fait de manipuler et de serrer vos locks à la racine régulièrement provoquent la casse des cheveux, c'est ce que l'on appelle une alopécie de traction.

On peut aussi remarquer des particules blanches comme des pellicules au niveau du cuir chevelu, il s'agit de bulbes.

Pour limiter ce problème il est recommandé de tourner ses locks 1 par mois en twist ou tous les 2 mois au crochet latching. La reprise en crochet latching doit être faite de manière à ne pas créer une traction permanente sur le cuir chevelu.

Il est aussi important de faire des coiffures locks moins serrées en faisant un chignon simple, des vanilles et des nattes lâchées.

Enfin vous pouvez aussi faire des coiffures sans la reprise des racines.

A savoir cela peut être dû aussi à de fortes démangeaisons. Le fait de se gratter  le cuir chevelu de manière compulsive casse les cheveux à la racine. Vous vous retrouvez alors avec des petits cheveux (baby hair) à la base de vos locks.

 Pour traiter les problèmes de démangeaisons il faut d'abord trouver la cause. C'est peut être une coiffure trop serrée, dans ce cas n'attachez pas vos locks, et  laissez respirer votre cuir chevelu

Ou peut être le cuir chevelu qui est trop sec. Faîtes donc des massages du cuir chevelu régulièrement avec des huiles végétales.

Pour traiter le problème des locks qui s'affinent, il n'y a pas de produit miracle, il est indispensable de nourrir les locks en profondeur.

Les locks peuvent aussi s'affiner à la racine après une grossesse. En effet la baisse d'hormones provoque la perte de densité et la chute des cheveux.

Pour limiter ce problème, vous pouvez masser régulièrement votre cuir chevelu avec de l'huile végétale de ricin, de coco, d'argan, de jojoba, de pepins de raisins, d'avocat etc... afin d'activer la circulation du sang et stimuler la pousse. Insistez bien sur les zones du cuir chevelu les plus touchées.

Lorsque les locks s'affinent sur les longueurs, cela peut être causé suite à un traitement chimique notamment décoloration des locks. En effet la décoloration provoque la dévitalisation et la casse des locks. Cela nécessite beaucoup de soins par la suite car la décoloration dessèche les cheveux et les fragilise. Il faut donc indispensable de bien hydrater les locks et surtout à ne pas faire décoloration répétée.

Le problème des locks qui s'affinent peut aussi être dû par le port d'élastique trop serré , et qui tire trop sur le cuir chevelu  et casse les cheveux par frottement.

Vous avez la liberté de tourner vos locks à votre rythme.

Si vous êtes plutôt maniaque, toujours tiré à quatre épingles, une fois par mois c’est largement suffisant. Mais pour ceux qui sont plutôt à la cool, au style rasta, hippie, vous pouvez même attendre 3 à 6 mois avant de tourner vos locks en continuer évidemment à bien vous laver les cheveux et faire des soins pendant cette période. 

Pour la reprise en crochet latching vous pouvez espacer de 3 mois à 1 an en fonction de vos envies.

Contrairement a ce que la majorité des personnes pensent, les locks ne sont pas formées dans la crasse et la saleté !

Les locks ne sont pas sales !

Il est donc très important de les laver souvent pour faciliter la formation et l'entretien de vos locks.

Faites un shampoing purifiant 1 à 2 fois par mois. 

Pensez à bien hydrater vos locks. Vous pouvez mélanger de l'huile de ricin, de jojoba et de coco dans un vaporisateur avec avec très peu d'eau et ensuite étalez sur vos locks de la racine aux pointes en stimulant le cuir chevelu par un léger massage.

Ça permettra donc de stimuler le cuir chevelu et d’hydrater vos locks après chaque shampooing.

Vous voulez changer de tête et dire adieu à vos  dreadlocks. Beaucoup de personnes pensent que le seul moyen de retirer les locks est de se raser les cheveux.

Se raser la tête, est une solution rapide et efficace mais ce n'est pas la seule option.  Avec du temps, de la patience et  de matériel, vous pouvez démêler vos dreadlocks et sauver la majorité de vos cheveux, même si vous aviez des dreadlocks pendant plusieurs années. 

Vous pouvez aussi laisser pousser vos racines sans les manipuler pendant plusieurs mois afin de couper les locks et d'avoir une touffe de cheveux. Cela évite d'avoir le crane rasé obligatoirement ou de démêler les locks.

Pour le démêlage des locks femme et homme , cela demande beaucoup de patience, des produits et du matériel adaptés afin de perdre le moins de cheveux possible.

Vous pouvez déjà passer vos locks une dizaine de minutes sous l’eau chaude. Ensuite, il est important de faire un shampoing purifiant sur vos dreadlocks afin de vous débarrasser de tous les dépôts, résidus et poussières accumulés. 

Afin de faciliter le démêlage de vos dreads, vous pouvez appliquez sur plusieurs jours  un après-shampooing démêlant. Il doit être badigeonner sur toute la longueur de vos locks et plus particulièrement au niveau des pointes. Ainsi, l’après-shampoing dépose un film gras sur vos locks, décompresse les dreadlocks et permet de  les démêler plus facilement, tout en évitant d'abimer vos cheveux.

Ensuite le démêlage se fait locks par locks. Pour cela, on utilise une aiguille, ou une épingle pour séparer chaque locks. On commence d'abord par les pointes pour finir à la racine.

Plus les locks sont longues, plus le démêlage prend du temps, donc soyez très patient. Le démêlage peut prendre plusieurs jours en fonction de la longueur et de la densité des cheveux.

Vérifiez que vos cheveux soient toujours badigeonnés d'après-shampooing afin que le démêlage des locks se passe le plus facilement possible. 

Vous pouvez trouver des extensions de locks naturelles ou synthétiques sur différents sites, notamment Amazon ou Etsy. Il suffit de taper dans la barre de recherche " dreadlocks", "dreads" "locks",  "locs".

Les prix varient environ de 20 euros à 500 euros en fonction de la qualité des mèches, de la taille et de la longueur.

 

 

Il existe différents type de crochet:

-Le crochet broderie utilisé pour le départ de locks instantanées. On retrouve de nombreuses tailles de crochets broderie locks, 0.5, 0.6, 0.7, 0.75, 0.8.

 

-Le crochet latching dit aussi crochet braids. Il est utilisé pour les départs et entretiens des locks au latching.

 

Vous pouvez retrouver ses différents crochets sur toutes les plateformes de vente d'accessoires pour cheveux et soins des locks.

 

 

Pour avoir de belles locks, la meilleure solution est de les faire faire dans un salon de coiffure locks à Paris. Les professionnels qui y travaillent sont spécialisés dans coiffure afro  notamment l'expertise des locks.

Ils pourront ainsi  déterminer votre nature de cheveux, ensuite la méthode de locks la plus adaptée en fonction de la nature de vos cheveux, de la taille désirée et de leur longueur. De plus, ils vous proposeront des produits adaptés.

Avoir de belles locks est la meilleure raison pour vous rendre dans un salon de coiffure locks à Paris. Cela correspond a un budget bien sûr mais est indispensable pour un bon départ de locks et un entretien adapté par la suite.

Les tarifs varient en fonction du professionnel.  Les prix des locks varient pour un départ de locks environ entre de 90 à 150 € en fonction de la longueur, de la taille et de la méthode utilisée.

Et si on parlait des locks qui gonflent et de l'apparition de boules sur la longueur des dreadlocks.

Faire des locks demande des trésors de patience
En regardant les photos de longues et belles locks flottant jusqu’au bas du dos, on imagine pouvoir avoir la même chose rapidement. Ce que la photo ne nous dit pas, c’est qu’en moyenne il faut des années avant d’atteindre cet objectif.
Le processus de formation des locks se fait en 4 phases, phases qui malheureusement ne sont pas toujours faciles à accepter.

1. La Petite Enfance (baby locks)
Après le départ de vos locks, elles sont fines et forment des spirales très serrées en twist ou elles ont l’aspect de nattes au crochet.

2. La Phase des Petits Bourgeons ou l'Adolescence ( teenage locks)
Durant cette phase, les locks s’emmèlent , rétrécissent (skrinkage)et peuvent former des boules sur la longueur appelées bourgeons.
C’est un processus naturel pendant la phase de formation des locks.
Ce processus peut être plus prononcé chez certaines personnes et durer plus de 6 mois.
A ce stade, la locks n'est plus fine, ni serrée, elle est rebelle. Elle fait ce qu'elle veut et elle se développe selon son bon vouloir.

Cette phrase peu être frustrante, mais essayer de vous rappeler que la formation des locks prend du temps.
Il est essentiel et primordial de tourner, de serrer les bourgeons avec ses mains régulièrement (palm rolling) pour diminuer leur évolution afin de dégonfler la zone et ainsi obtenir une locks uniforme.

3. La Phase Jeune Adulte (young adult locks)
Après l'adolescence, la locks toute entière entre dans le processus d'entre-mêlage. Cette phase part du bourgeon vers l'extrémité de la locks et repart ensuite vers la racine près du cuir chevelu. Les cheveux près du cuir chevelu ne s'entremêlent pas, ce sont les repousses. Pendant cette phase, la densité des cheveux augmente parce que les cheveux se répliquent comme des cellules d'ADN. Cette phase est la plus longue de l'ensemble, les locks deviennent adultes.

4. La Phase de Contraction (mature locks)
Les cheveux se transforment en locks matures et adultes: un ensemble de spirales entremêlées et extrêmement serrées. Les locks deviennent régulières, serrées et solides. Elles sont probablement d'une longueur appréciable, car les cheveux se mettent à pousser extraordinairement vite une fois les locks sont formées.

Les locks passent toutes par ces différentes phases, mais la durée des phases dépend de la nature et de la texture des cheveux de chacun. Pour une personne cela peut prendre 6 mois, pour d’autres cela peut atteindre 18 mois pour qu’elles deviennent matures.
N'oubliez surtout pas que c'est une expérience unique que celle de voir se développer ses propres cheveux naturellement et de bien profiter de chaque phase qui apporte son lot de surprises, petits bonheurs et parfois aussi de frustrations. Patience, patience, patience...

Les dreadlocks permettent d'avoir un style original, mais beaucoup de personnes trouvent que les locks ne poussent pas assez à leur goût.  Vous vous inquiétez de la croissance  de vos locks. Vos  locks peuvent pousser à condition d’être entretenues de façon régulière.

La première chose à faire est d’opter pour un régime alimentaire équilibré.

Vous devrez également vous faire des soins nourrissants régulièrement pour nourrir, fortifier vos locks et stimuler votre cuir chevelu.

Dans certains cas, des compléments alimentaires seront nécessaire pour aider vos cheveux plus vite.

Consommez plus de vitamine A.

 La vitamine A permet aux cheveux de pousser plus rapidement. Si vous voulez que vos dreadlocks  poussent, il est nécessaire d'intégrer la vitamine A dans votre alimentation. 

Le foie, les poissons gras, les œufs et le lait sont riches de vitamine A.

On trouve aussi de la vitamine A dans les fruits et les légumes.

Augmentez vos apports en vitamine E.

 La vitamine E favorise la croissance des cheveux, essayez donc d’en manger régulièrement si vous voulez que vos locks poussent plus vite .

On retrouve la vitamine E dans les fruits à coque, les graines, les légumes verts, les céréales et les huiles végétales.

Consommez de l’huile de lin. 

Cette huile utilisée dans alimentation, accélèrera la pousse des cheveux

Vous pouvez agrémenter  vos plats avec de l’huile de lin. 

Augmentez vos apports en protéines. 

Les protéines sont importantes pour la croissance des cheveux. Pour avoir de belles locks, misez sur les aliments riches en protéines.

Soyez vigilant la nuit. 

Protégez vos locks lorsque vous dormez. Entourez vos dreadlocks d’un foulard, ou d'un bonnet de nuit de préférence en satin.  Cela vous permettra d'éviter les frottement sur vos locks et de les faire pousser plus rapidement.

Massez vos locks avec des huiles végétales.

 Massez délicatement votre cuir chevelu chaque jour  pendant cinq minutes pour stimuler votre cuir chevelu et aider à la pousse.

Demandez conseil  à un spécialiste.

Si malgré vos efforts, vos locks ne poussent toujours pas allez voir un spécialiste des cheveux.  Parlez-lui de vos difficultés, et il sera en mesure de vous aider à prendre soin de vos locks.

Essayez les compléments alimentaires.

Vous trouverez des compléments alimentaires pour accélérer la pousse des cheveux.

Dormez bien. 

Pensez à bien dormir  car le manque de sommeil peut avoir des répercussions sur la croissance des cheveux.

 

Les locks peuvent se défaire après un départ si vous avez commencé en twist,  par exemple, si vos cheveux sont fins ou si vous faites trop régulièrement le shampooing.

Tout d'abord, lorsque vous faites le départ en twist vous devez attendre 2 mois avant de les mouiller. 

En twist la locks ne tient que grâce au gel. Donc en contact avec l'eau, le gel ne tient pas.

Vous devez aussi utiliser un bon gel fixant et maintenir une coiffure sur les locks le plus longtemps possible.

Si vous faites le shampoing trop tôt, évidemment cela démontera vos locks.

Vous risquez donc de les abimer et de les défaire par la même occasion. 


Vos locks ne seront pas "sales" parce que vous les laverez moins régulièrement . Apprenez  à les laisser tranquille, sinon adieu vos locks d'amour.

 

Espacer le shampooing permet  pour préserver la durée de vie de vos locks. Vous avez donc un choix à faire.
Donc laissez les vivre en évitant de trop les manipuler pendant les premiers mois.

Pensez à attacher vos locks pour dormir.

 

Vous avez des locks qui se cassent ? Des locks qui s'affinent ? Vous perdez des cheveux régulièrement et cela se voit  à la racine des locks ?

Des vitamines et des compléments alimentaires à base de plantes et de minéraux, ont la possibilité de
traiter les problèmes liés au vieillissement de la peau et des cheveux. On retrouve le magnésium, le sulfate de zinc, la vitamine B-6, huile de pépins de courge, le ginseng, la levure de bière et bien plus encore.

Grâce aux actifs efficaces pour la repousse des cheveux, ces vitamines et compléments alimentaires à base de plantes favorisent la croissance des locks.

Les facteurs génétiques, alimentaires, médicaux ou liés aux modes de vie, la traction des cheveux, la reprise des racines des locks trop souvent ou encore les coiffures trop serrées peuvent provoquer la perte de cheveux. Ainsi la chute des cheveux, la chute de locks, l'amincissement des cheveux à la racine, les locks cassantes, ternes ou sans vie sont les signes classiques d'un manque de croissance des cheveux.

 

Vous  avez le cuir chevelu qui vous gratte, vous souffrez de démangeaisons ? Vous avez des pellicules accrochées à vos vêtements ? 

Rassurez-vous, ce problème n’a absolument rien à voir avec les locks   c’est tout simplement un dessèchement du cuir chevelu.

Pour traiter ce problème de pellicules et de démangeaisons, il est important de faire des soins capillaires adaptés.

L’apparition des pellicules et des démangeaisons  est souvent liée au stress, à un cuir chevelu trop sensible ou à un manque d'hydratation.

Il peut s'agir d'une utilisation fréquente de shampoing décapant, du dépôt du masque ou d'un shampooing mal rincé, du manque de soins nourrissants, du manque d'hydratation. Ainsi cela irrite le cuir chevelu et provoque des démangeaisons.  

Voici quelques conseils :

 

Eviter de se  gratter.

Plus vous grattez votre cuir chevelu, plus vous l'irrité. 

 

Attention à votre  l’hygiène de vie.

Pour éviter les pellicules et démangeaisons, vous devez faire attention à votre alimentation. Privilégiez les aliments sains, riches en  Oméga-3, Zinc et biotine (B8).  Il est aussi important de bien dormir et diminuer votre stress.

 

Faites des massages du cuir chevelu.  

 vous pouvez masser régulièrement votre  cuir chevelu avec des huiles végétales et essentielles. 

Vous pouvez masser énergétiquement votre cuir chevelu avant le shampoing pour  vous débarrasser des plaques  accumulées sur votre cuir chevelu.  Ensuite bien nourrir le cuir chevelu avec votre huile végétale

 

Evitez les shampoings avec sulfates et  parabens.

Ceux-ci  contiennent des agents irritants qui  assèchent le cuir chevelu.

Utilisez un shampooing purifiant 1 fois par mois pour nettoyer en profondeur vos locks .

Quel que soit le type de vos pellicules, vous pourrez toujours utiliser un shampoing antipelliculaire, mais il reste impératif de bannir de votre routine les produits trop agressifs (shampoing, coloration etc…)

 

L'importance de bien rincer vos locks.

 Lorsque vos locks ne sont pas bien rincer cela provoque des démangeaisons et des dépôts sur la longueur des locks.

 Vous pouvez ajouter dans votre eau de rinçage, du vinaigre de cidre, du citron, et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de romarin pour assainir votre cuir chevelu

 

La chute de cheveu peut avoir plusieurs origines. Cette chute n’est pas sans conséquence sur les locks.
De nombreux facteurs modifient la croissance des cheveux et provoquent la casse et la fragilité de la locks. Ces
facteurs peuvent être hormonaux, héréditaires et génétiques, nutritionnels, psychiques, en
fonction de l'âge, environnementaux, mécaniques, chimiques, circulatoires, médicamenteux, infectieux etc...

 

Toute agression du cuir chevelu peut déclencher une chute du cheveu :
• la traction, notamment les coiffures trop serrées, trop régulières sur cheveux fins, peuvent entrainer la casse des cheveux ou la perte des locks. Parfois, la
chute est retardée et apparaît plusieurs jours après la traction. Dans les cas de traction
prolongée (tresse, chignon, queue de cheval) la chute du cheveu peut devenir
définitive ;
• la pression, à l'occasion d'un choc à la tête.
• la friction, dans le cas d'un frottement par le port d'une casquette, d'un chapeau ou dans le cas d'un foulard serré
ou encore par le frottement des locks  sur l'oreiller;
• les agressions chimiques (teinture, défrisage et lissage répétés).

L'alopécie désigne toute chute  de cheveux sévère pendant plusieurs mois. Elle se caractérise par une diminution de la densité
capillaire et du nombre de cheveux.

On parle aussi de calvitie qui correspond à une absence totale de cheveux.


La chute des cheveux peut commencer très tôt sur des locks ou quelques années après. Elle
survient habituellement à n'importe quelle zone du cuir chevelu mais peut parfois être
localisée au niveau des tempes ou au milieu de la tête.

Il est important de la prendre rapidement en charge pour
retarder au maximum la chute définitive des cheveux.

De nombreux facteurs peuvent provoquer l'alopécie des locks :

-médicamenteux

-infectieux

-psychiques

-hormonaux

-alimentaires

-stress et fatigue

-agressions mécaniques et chimiques

 

Porter des fausses locks, est une coiffure  protectrice très tendance en hiver. 

 Si vous voulez porter des dreadlocks braids pour une occasion, et vous  vous demandez comment faire cette coiffure, voici quelques informations pour vous aider à réaliser vos plus belles fausses locks.

 Les  fausses locks  peuvent se garder plusieurs semaines. Certaines personnes arrivent à les garder plusieurs mois.

Avant de commencer les fausses locks, il est conseillé de faire au préalable des soins nourrissants et un bon shampooing sur vos cheveux.

 Les soins capillaires permettent aussi de les nourrir  en profondeur les cheveux abimés, secs ou fins et de bien les démêler  pour qu’ils soient faciles à coiffer.

 Vous pouvez utiliser votre shampooing habituel, votre crème capillaire, ainsi que votre lotion ou huile végétale quotidienne. Vous pouvez aussi utiliser du beurre de karité, très nourrissant pour les cheveux afro.

 

Tout d'abord pour commencer à faire des fausses locks, faites des tresses  l’ensemble de votre  chevelure. Si vous souhaitez avoir du volume il est préférable d'en faire maximum une quarantaine  de fausses locks

Si vous en faites trop, votre coiffure sera lourde et cela pourra vous  provoquer une perte des cheveux puisque les fausses locks de part leur poids tirent beaucoup sur le cuir chevelu.

Après avoir fait la quarantaine de tresses, chaque tresse doit être enroulée  avec des mèches de la racine à la pointe en évitant bien sûr de serrer à la racine.

Arrivée au niveau des pointes on fait l'inverse  en remontant vers la racine

Il est important d'être  patient dans la réalisation de ses dreadlocks braids

Pour éviter que les fausses locks ne se détachent, vous pouvez opter pour  brûler les bouts de mèches

Les fausses locks apportent une touche d'originalité à votre style. Lâchées ou attachées, elles passent partout et cela pour n'importe quelle occasion.

Néanmoins elles pèsent beaucoup les premiers jours et ne sont forcement malléables pour en faire une coiffure tel qu'un chignon ou une banane, des nattes collées ...

Il faut donc patienter quelques jours afin que les fausses locks se détendent, avant d’envisager de pouvoir les coiffer sans exercer une forte traction au niveau du cuir chevelu

 

Les locks ne demandent énormément d'entretien et de manipulation.

Bien entretenues, les dreadlocks sont naturellement belles et elles permettent d'être coiffé sans effort.

 Vous pouvez donc les  boucler à votre guise.

Pour avoir de belles locks bouclées, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez utiliser des bigoudis en éponge, faire des choux ou  tresser vos dreads.

Sur cheveux humides de préférence, vous pouvez faire des tresses, des vanilles ou des choux que vous allez défaire une fois vos locks séchées. Vous pouvez aussi les faire sur cheveux secs et les conserver 2 ou 3 jours avant de les démonter. 

Vos locks s'affinent, ou vous rêvez de grossir vos locks ?

Vous avez la possibilité de les fusionner entres elles.

Il est plus judicieux de les doubler quelques mois après le départ de locks car elles sont plus malléables à se fusionner entre elles. Plus vous tardez pour grossir vos locks sur la longueur plus elles auront du mal à se former.

Néanmoins vous pouvez doubler vos racines à n'importe quel moment, lors de la reprise de vos locks en twist ou au crochet.

Les doubler c'est prendre deux locks et les emmêler entre elles.

Doubler les locks est la technique la plus efficace pour donner de l’épaisseur aux locks fines.

Pour cette technique, il est indispensable d'utiliser le crochet broderie de 0.5,  0.6 ou 0.7 mm sur toute la longueur. Il s'agit de faire des mouvements de va-et-vient  sur toute la longueur afin d'emmêler les locks.

On peut aussi utiliser le crochet latching pour combiner la racine des locks.

Enfin si vous avez des craintes, il est préférable de vous rendre chez un professionnel qui pourra vous aider à réaliser vos nouvelles dreadlocks.

Bien sûr, doubler vos locks dépendra  de votre type de cheveu et du stade de l’évolution des locks. Si vous êtes au début ( bébés locks ou locks adolescentes) ce sera plus simple que si vous avez déjà 4 ans de locks ( locks matures).

 

 

La coloration des locks est très à la mode de nos jours. On peut facilement voir des personnes de tous âges se faire colorer les locks. Elles font des expériences avec différentes colorations pour avoir l'air à la mode. Ce n'est plus seulement le noir naturel ou le doré que les gens recherchent, mais ils expérimentent même le rouge, le jaune, le bleu, le vert, le violet et ainsi trouvent de nouvelles idées de coloration des cheveux.
La coloration des locks est très populaire dans le monde entier  notamment chez les femmes.

Aujourd'hui, les personnes ne se colorent plus seulement pour cacher leurs cheveux gris, mais aussi pour être à la mode.

Les jeunes expérimentent de nombreuses idées de coloration des locks. Le marché des colorations capillaires est énorme et s'étend dans le monde entier.
De nombreux produits de coloration des cheveux sont disponibles sur le marché. Il existe des couleurs permanentes et temporaires. Avant d'utiliser un produit de coloration, il convient de procéder à un test épicutané pour vérifier si la personne est allergique à la couleur ou non. Si la personne est allergique aux produits chimiques utilisés dans les colorations capillaires, l'utilisation de ces produits doit être immédiatement interrompue.
Certaines personnes éclaircissent leurs cheveux, ce qui est également connu sous le nom de décoloration. Ce processus implique la diffusion du pigment de couleur naturel ou de la couleur artificielle des cheveux.
Les produits de coloration permanente des cheveux contiennent un agent oxydant et un ingrédient alcalinisant. Ces produits chimiques soulèvent la cuticule de la fibre capillaire afin que la couleur puisse pénétrer dans la fibre capillaire. Ils facilitent également la formation de teintes dans la fibre capillaire et provoquent l'action éclaircissante du peroxyde.
Dans le cas des couleurs temporaires, les molécules de pigment sont grandes et ne pénètrent donc pas dans la couche de la cuticule. Elle ne permet qu'une action de revêtement qui peut être éliminée par un shampooing. Les produits de coloration temporaire des cheveux se présentent sous diverses formes, comme les shampoings et les gels. Normalement, les colorants temporaires sont utilisés pour donner des couleurs plus vives aux cheveux. C'est parce que les colorants capillaires temporaires ne pénètrent pas dans la tige du cheveu elle-même. Au lieu de cela, ces colorants restent adsorbés sur le follicule et peuvent être facilement éliminés avec un seul shampooing.
L'utilisation de la couleur peut, dans certains cas, endommager les cheveux. Il est toujours préférable de consulter un expert pour la coloration des cheveux afin d'éviter tout type de dommage aux cheveux. Dans certains cas, la coloration des cheveux peut provoquer la casse de la locks, la chute des cheveux et la sécheresse du cuir chevelu.

 

Chez Venus Locks, nous souhaitons partager nos connaissances approfondies sur les locks avec vous afin de vous aider à prendre les meilleures décisions pour vos cheveux. Pour les réponses auxquelles vous vous posez concernant les locks, vous trouverez la majorité des informations si dessous. Si votre question manque, ajoutez-la simplement en utilisant le formulaire en bas de page et nous vous répondrons en l’ajoutant à notre liste.

 

Q1 - Combien de cm mes cheveux doivent-ils avoir pour faire des locks? 

R1 - Il est préférable que vos cheveux mesurent au moins 10 cm de long de la racine à la pointe.   

 

Q2 - Pourquoi mes cheveux doivent-ils avoir une certaine longueur pour avoir des locks? 

R 2- Il ne sert à rien de commencer des locks sur des cheveux vraiment courts, vous vous retrouvez avec des locks qui ne tiennent pas sur la durée. Cela  nécessitera un entretien constant des racines toutes les semaines jusqu'à ce que les locks se forment. Il est également très difficile de faire des locks car nous ne pouvons pas travailler facilement les cheveux courts.

 

Q3 - Mes cheveux ne sont pas tout à fait longs, mais je ne veux vraiment pas attendre qu'ils poussent. Puis-je encore avoir des locks? 

R3- La meilleure option pour vous si vos cheveux sont courts est d'ajouter des extensions de locks. Nous faisons des extensions de locks avec des mèches synthétiques ou naturelles, précisément la greffe de locks déjà formées sur la longueur.  

 

Q4- Comment les locks se forment-elles? 

R 4- Nous utilisons plusieurs méthodes qui garantissent des locks  100% naturels !

Vous avez donc le choix entre différentes formes et techniques de locks.

Tout d'abord, déterminer la taille que vous désirez : grosse, moyenne, fine, très fine.

Ensuite, choisir la méthode la plus adaptée pour vous :

Les twists

Le but est d’entortiller les cheveux sur eux-mêmes.

Les twists donnent l'aspect ondulé de la locks immédiatement, mais cette méthode ne tient pas sur la durée surtout après un shampooing. Il est important d'attendre un certain temps avant de faire son premier shampooing (minimum 2 mois).

Le latching/ interlocking

Cette technique consiste à prendre la mèche de cheveux, la séparer en 2  tiges et croiser les tiges de l'extrémité (pointes) vers l'intérieur (racines). En fait, il s’agit d’emmêler la mèche sur toute la longueur en formant des nœuds.

Cette technique peut être réalisée avec un crochet ou avec les doigts.

Les locks instantanées/ crochet broderie

Cette technique consiste à utiliser un crochet broderie assez fin pour former la locks en emmêlant la mèche de cheveux.

Il s'agit d'une méthode très technique, assez douloureuse et qui demande beaucoup de temps pour coincer les cheveux sur la longueur et ainsi former les locks rapidement.

Généralement avant de commencer à crocheter la mèche de cheveux, on la tortille, puis on la crêpe en peignant dans le sens inverse.

Les vanilles

Il s’agit de séparer la mèche en deux brins et les entortiller l’une sur l’autre.

Elles tiennent mieux que les twists mais sont à manipuler avec précaution lors du shampooing.

Les tresses

Il s’agit de séparer la mèche de cheveux en trois brins et les natter ensuite.

Elles tiennent mieux que les twists, et les vanilles.

Après avoir choisi la méthode et la taille des locks que vous désirez, votre patience sera mise à l'épreuve lors des trois étapes de formation de la locks.

 

 Q5 - Dois-je continuer à travailler sur mes nouvelles locks pour m'assurer qu'elles restent formées ? 

R5 – Oui, il faudra beaucoup de patience et d’entretien pour que les locks soient formées définitivement.   

 

Q6 – Cela peut prendre combien de temps, pour que mes locks soient définitivement formées ?

R6-On retrouve quatre phases dans la formation de la locks: d'abord, la phase des bébés locks, puis des locks adolescentes, ensuite des locks pré-matures et enfin des locks matures.

Bébés Locks

  • Les bébés locks font suite à un départ de locks.
  • Elles sont très souples, légères et les pointes sont bouclées.
  • Elles sont fragiles, elles peuvent se défaire facilement au contact de l'eau.
  • Généralement, la phase des bébés locks se termine au bout du 6ème mois.

Locks Adolescentes

  • Les cheveux commencent à s’emmêler à l'intérieur de la locks.
  • Les locks sont bouffies, désordonnées et perdent de leur longueur et de leur forme.
  • Des nœuds apparaissent sur toute la longueur et beaucoup de petits cheveux sortent de la locks.
  • De petites boules apparaissent de manière irrégulière sur la longueur de la locks.
  • Comme son nom l'indique lors de cette phase, la locks est comme une adolescente rebelle, elle n’en fait qu'à sa tête.
  • Cette phase est généralement la plus longue entre le 6e mois et la 1ère année.

Locks Prématures

  • Lors de cette phase, les locks sont plus ondulées, plus travaillées notamment avec la technique de la reprise en twist.
  • La locks est plus compacte, et plus épaisse.
  • Les pointes sont encore très souples et ne sont pas rentrées dans certaines locks.

Locks Matures

  • Vos locks sont à présent solides, rigides.
  • Les pointes sont bien rentrées dans les locks, les bouts sont généralement ronds.
  • Les locks forment plusieurs lianes sur le cuir chevelu
  • On distingue bien les repousses de la locks.
  • Les locks prennent de la longueur rapidement.

Les locks peuvent se garder quelques années, voire toute une vie. Parfois, il arrive d'avoir envie de les couper, ou de les défaire.

 

 Q7 - À quelle fréquence devrais-je verrouiller mes racines?

R7 – Cela dépend de vous. Après un départ de locks, il faut reprendre vos racines, à mesure que vos cheveux poussent. Si vous voulez des locks très soignées et bien coiffées, nous vous recommandons de les reprendre en twist chaque mois.  En général pour laisser vos cheveux respirer et faciliter la pousse, nous vous conseillons tous les 2 mois en twist et tous les 3 mois au crochet latching.

 

Q8 - Puis-je laver mes locks?

R8 – Oui tout à fait, mais il est préférable de ne pas  mouiller vos locks  pendant les 2 premiers mois si le départ a été fait en twist ou attendre les 4 premières semaines pour un départ au crochet latching ou des locks instantanées.

 

Q9 - Quel type de shampooing est-il préférable d'utiliser sur mes locks ?

R9 - De préférence, vous pouvez utiliser vous un shampoing qui n’est pas démêlant, ou privilégier un shampoing  purifiant.

 

 Q10 - Dois-je  utiliser des huiles végétales sur mes dreads?

 R10 - Oui! Les locks ont besoin  d’être nourries au quotidien. Vous pouvez mélanger des huiles végétales et appliquer de la racine aux pointes 2 à 3 fois par semaine.

 

Q11 - Ma tête me démange avec mes locks. Comment puis-je arrêter mes démangeaisons du cuir chevelu?

R11 - En raison du fait que votre cuir chevelu est beaucoup moins stimulé par les locks, la peau sécrète moins d’huiles naturelles et sèches un peu, provoquant des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu.  Vous pouvez utiliser des huiles essentielles mélangées avec de l’huile végétale ou du jus de citron pour apaiser votre cuir chevelu.  Appliquez sur votre cuir chevelu deux fois par semaine en massant un peu. Les huiles essentielles et le jus de citron éloignent les bactéries, préviennent les pellicules, diminuent les démangeaisons, et rafraichissent votre cuir chevelu.

 

 Q12 - Combien de temps faut-il pour obtenir des locks ou faire l'entretien?

R12 -Tout dépend de l'endroit où vous les faites et de l'expérience de votre Loctician. Chez Venus Locks, cela peut prendre de 3 à 10 heures en fonction de la longueur, la taille des locks et de la méthode utilisée. Bien sûr, tout dépend de la quantité de cheveux que vous avez. Si vous avez peu de cheveux, cela prendra moins de temps, si vous avez beaucoup de cheveux, cela prendra plus de temps. Plus de locks sur une tête signifie plus de temps passé à les faire.

Pour l’entretien des locks  c'est-à-dire reprendre la racine, en moyenne il faut compter 2 à 5 heures en fonction de la taille de locks, d’un nombre de locks, de la méthode utilisée et des réparations de locks éventuelles à faire sur la longueur.

 

Q13 - Mes cheveux sont très fins, puis-je avoir des locks?

R13- Oui,  vous pouvez avoir des locks mais vous devez privilégier des locks moyennes pour éviter d’abimer vos cheveux sur la durée.  

 

Q14- J'ai vu des photos de certaines locks où vous pouvez voir le cuir chevelu. Aurai-je le traçage visible?

R14 – Pour toutes les nouvelles locks, le traçage sera visible instantanément. Lors d’un départ de locks  comme lors d’un entretien, votre cuir chevelu sera fraichement sectionné, et vos séparations seront entièrement visibles. C'est donc la même chose que lorsque vous faites des tresses. Une partie de votre cuir chevelu se voit parce que les cheveux sont séparés.  Après environ 2 semaines, vos nouvelles locks se détendront un peu, et le traçage sera moins net. Si vous préférez le look décontracté tout de suite, demandez simplement à votre Loctician de rendre les bases un peu plus lâches. 

 

Q15- J'ai  mes locks qui sont pleines de cire et de gras sur la longueur. Que dois-je faire ?

R15 - Si vous avez de la cire ou du gras dans vos locks, vous devrez faire un shampoing détoxifiant ou purifiant et les rincer à l’eau chaude.