LES MEILLEURES COIFFURES DREADLOCKS

L’une des coiffures les plus emblématiques de tous les temps est celle des dreadlocks. Attrayantes, faciles à entretenir et pleines d’attitude, les locks ne sont pas pour les timides ! Pour les cheveux naturels, elles sont considérées comme un style protecteur car elles ne nécessitent aucun produit chimique pour être créées. Elles aident également les cheveux à conserver leur hydratation et ne sollicitent pas trop le cuir chevelu. Les dreads demandent également beaucoup de patience, car elles peuvent prendre des années avant d’être complètement formées. Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, essayez les fausses locks de Rihanna, de Beyoncé, de Meagan Good, de Ciara ou de Zendaya.

Les dreadlocks sont géniales, elles sont toujours superbes et constituent un style merveilleux à adopter. La seule limite est votre imagination.

Les meilleures coupes de dreadlocks

Comme toute chose dans notre monde moderne, tout a sa manière unique d’être montré au monde, on entend toujours parler du meilleur style de mode, du meilleur footballeur Neymar, du meilleur chanteur Mickael Jackson ou acteur Denzel Washington, mais aujourd’hui nous allons parler des meilleures coupes de dreadlocks.

Les meilleurs styles de dreadlocks pour les femmes

  • Style dreadlocks longues :

Votre patience sera récompensée lorsqu’il s’agira d’une coiffure avec vos longues locks.    Il peut s’écouler des années avant que vos cheveux n’atteignent votre dos, car ils ne poussent pas en ligne droite. Au contraire, ils poussent dans différentes directions dans l’enchevêtrement de vos dreadlocks. Si vous voulez faire une belle coiffure  avec vos longues dreadlocks sans attendre, vous pouvez faire ajouter des extensions de cheveux à vos locks ou faire tout simplement des fausses locks.

2-Style dreadlocks courtes :

Rien n’est plus mignon qu’un style de dreadlocks courtes ! Ces locks ont le même rendu qu’une coupe au carré, mais avec encore plus d’attitude. Chics et simples à entretenir, des dreads de cette longueur se forment en quelques mois. Le mieux, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous embêter à coiffer vos cheveux , tout le volume, la texture et la longueur dont vous avez besoin sont intégrés dans vos cheveux.

3-Style dreadlocks moyennes :

Les dreads plus serrées et plus fins ont une belle apparence lorsqu’elles poussent jusqu’à une longueur moyenne. Il s’agit d’un look soigné qui donne une impression d’élégance. Si vous craignez que les dreads épaisses et lourdes n’attirent trop l’attention sur votre visage, ce type de dreads est parfait pour vous. C’est aussi un style idéal pour mettre en valeur de subtils accessoires pour les cheveux, comme les bagues et les coquillages.

4-  Style de tresses avec des dreads

Vous pouvez tresser vos dreads comme vous le feriez avec vos cheveux normaux. Votre crinière paraîtra encore plus épaisse et tiendra mieux la coiffure ! Une tresse classique à trois brins est un moyen facile de la remuer si vous êtes fatiguée du look traditionnel des dreads. Elle est également parfaite pour une occasion spéciale comme un mariage, car elle a un côté féminin. Tressez vos cheveux par sections, plutôt que d’essayer de tresser les mèches individuelles.

5- Style les dreads en laine

Enveloppez vos locks avec de la laine a commencé comme une mesure de protection car elle prévient les frisottis. Les dreads en laine peuvent également être un élément de style important. Donnez du style avec différentes couleurs ou gardez son chic avec des tons naturels comme le brun, le noir et le blanc. N’oubliez pas que les dreads en laine sont plus lourds lorsqu’elles sont mouillées et qu’elles mettent plus de temps à sécher, ce qui vous permet de les laver moins régulièrement. Utilisez du shampoing sec entre les lavages pour garder votre cuir chevelu et vos cheveux propres.

6- Style dreads au fil

Le fil sert le même objectif que la laine lorsqu’il s’agit d’envelopper vos locks. Toutefois, le terme “fil” peut désigner n’importe quel type de matériau ou de fil, tandis que le terme “laine” désigne spécifiquement la laine de mouton. Si vous êtes végétalien et que vous ne portez pas de tissus d’origine animale, le fil synthétique est fait pour vous. Il vous procurera les mêmes avantages que les enveloppes en laine, et il existe également une grande variété de textures et de couleurs. Il peut également être une bonne option si vous êtes allergique à la laine.

7- Style dreads frisées

Les dreadlocks frisées sont une variante amusante et excentrique du style dreadlocks. Le processus pour les obtenir est similaire à celui qui consiste à créer des vagues de sirène sur des cheveux raides. Commencez par mouiller vos dreadlocks, puis pressez trois locks à la fois. Rassemblez toutes vos tresses dans un bandeau et laissez-les sécher. Ensuite, détachez-les avec précaution. Vos dreads auront alors de jolies boucles et ondulations. C’est une excellente technique à essayer si vous manquez vos boucles et vos ondulations après avoir fait pousser vos dreads.

8- Style cornes et dreads

Le Cornrow est un style emblématique qui a atteint le sommet de sa popularité dans les années 90 et qui revient à la mode aujourd’hui. Combiné à des dreads, le cornrow est un cheveu soigné et relevé, avec le cuir chevelu visible entre les rangées, il a un aspect inhabituel et frappant. C’est aussi une variante intéressante du style sous-cutané.

 

9- Style Dreadlocks ondulées

Les dreadlocks ondulées sont un moyen simple de changer de style, avec un résultat ludique et romantique. Vous pouvez faire onduler vos dreadlocks en utilisant des rouleaux de soie ou de satin. Il suffit de les rouler et de les pincer comme vous le feriez avec des cheveux normaux. Vous pouvez également appliquer une lotion de fixation sur les dreadlocks humides, puis les tresser sans serrer, en les laissant sécher. Cette technique fonctionne mieux sur les cheveux fins ou de taille moyenne.

10- Style dreads Bohémiennes

Appel à tous les esprits libres ! Les dreads sont déjà associées à la beauté naturelle et aux vibrations spirituelles, alors pourquoi ne pas se pencher sur le look et faire le plein de bohèmes ? Ajoutez des décorations inspirées de la nature comme des coquillages, des fleurs et des perles, et laissez vos locks suivre leur propre chemin. Ce type de style vise à créer une atmosphère détendue et terreuse, il vous conviendra donc si c’est aussi votre goût en matière de mode et de bijoux.

11- Style Rasta dreads

Les dreadlocks sont un symbole religieux dans le rastafarisme. Ce style consiste à se connecter aux racines africaines et à laisser pousser ses cheveux naturels sans interférence. Ces dreadlocks sont un style libre, car il est particulièrement important de ne pas utiliser de techniques non naturelles pour les créer. Ces types de dreads ne peuvent pas non plus être frottés, coupés ou roulés, mais ils peuvent être lavés comme d’habitude.

12-  Style dreads pointes élévées

Les dreads à haut sommet sont liées au style de dreads tendance, les cheveux sont laissés plus longs sur les côtés au lieu d’être rasés vers le bas. Les locks au sommet de la tête peuvent pousser aussi longtemps que vous le souhaitez, mais elles ont l’air particulièrement en vogue lorsqu’elles poussent et qu’elles sont rasées. Cela donne du mouvement et de la structure au style.

13- Style  crète de dreads

Si vous voulez que tous les yeux soient braqués sur vous, la crête stylisée ave vos dreads  sont le meilleur moyen d’être le centre d’attention ! Pour obtenir ce look, formez vos locks au centre de votre cuir chevelu tout en gardant les côtés rasés des cheveux courts. Comme il faut parfois des mois, voire des années, pour que vos dreads atteignent leur pleine maturité, vous pouvez retarder le rasage des côtés jusqu’à ce que les locks elles-mêmes soient prêts à occuper le devant de la scène.

14- Style dreads twists ou vanilles

Toutes les coiffures redoutables ne sont pas des coiffures d’avant-garde. Les dreads twists ou vanilles sont délicates, féminines et discrètes. Ce joli look de dreads est idéal si vous ne voulez pas aller jusqu’au bout avec un style trop audacieux. Elle est aussi assez simple pour être portée tous les jours, mais assez élégante pour une sortie nocturne. Associez cette coiffure à un maquillage tout léger pour une finition à la fois décontractée et glamour.

15- Style Dreads crochet

Le terme “crochet” est souvent utilisé pour désigner les dreads. Le crochet est une technique qui permet de resserrer rapidement les dreads et d’attirer les cheveux perdus. Les locks semblent plus épaisses et plus travaillées. Lorsqu’il s’agit d’obtenir un aspect de dreads plus longues, le crochet est utilisé pour fixer des extensions de dreads aux cheveux tressés. Vous obtiendrez de magnifiques locks instantanément !

16- Style Torsades

Ce style combine les pouvoirs protecteurs des torsades et des dreads. Vous pouvez laisser les cheveux longs ou les tordre pour les faire monter. La torsion est également l’un des moyens d’encourager la formation de locks, bien qu’elle fonctionne mieux avec les types de cheveux très texturés et plus longs. Elle est également plus lente que les autres méthodes de création de dreads.

17- Style épingle des dreads

La polyvalence des dreads n’a pas de limite – vous pouvez même avoir un look inspiré des pin-up de la vieille école ! Créez un style Victory Roll en enroulant une section de vos cheveux autour d’un rouleau en mousse pour obtenir la forme caractéristique. Ensuite, faites glisser le rouleau et fixez les cheveux avec des pinces à cheveux. Si vous avez des côtés tressés, ce look est encore plus élégant. Sinon, retirez le reste de vos cheveux et fixez-les à l’arrière de votre tête.

18- Style dreads avec chignons

Ce n’est pas un secret que les dreadlocks sont magnifiques quand elles sont coiffées en chignon. Vous pouvez opter pour un look mi-haut, mi-bas, un chignon complet, ou laisser les pointes pendre. Comme toute coiffure en chignon, ce look attire le regard vers le haut, alors essayez de l’associer à un maquillage pour les yeux et à des sourcils plus épais. C’est aussi la façon idéale de mettre en valeur les boucles d’oreilles, qui équilibrent la coiffure lourde du haut.

19- Style Fausses locks

Les fausses locks, ou “fausses dreads“, vous donneront l’apparence de dreads sans que vous ayez à consacrer des années de votre vie à les faire pousser. Vous pouvez obtenir ce look en faisant tresser vos vrais cheveux par un coiffeur, avant d’enrouler des dreadlocks autour. Les fausses locks peuvent également être crochetées en cornrows. Les fausses locks donneront à vos cheveux tous les avantages d’autres styles de protection comme les tissages, car vos cheveux naturels sont couverts et donc protégés de la chaleur, de la pollution et des produits chimiques.

20-Style dreads demi tête ou rasée sur un coté

Combiner les dreads avec un contour rasé n’est pas seulement pour les hommes. Ce look tendance est tout aussi frappant pour les femmes. Que vous optiez pour un rasage en bas, autour ou en haut, gardez vos dreads assez longtemps pour créer un contraste cool et vous donner plus de polyvalence. C’est aussi un super look pour l’été, car cela signifie que vous aurez moins de cheveux à gérer !

21- Style  dreads colorées

Vous pouvez colorer vos dreads avec les mêmes produits que vous utiliseriez pour les cheveux ordinaires. La différence est que vous n’avez pas besoin de peigner la couleur. Les dreads doivent plutôt absorber la couleur, donc utilisez un pinceau pour mettre la teinture. De plus, la coloration met plus de temps à se développer. Si vous envisagez de changer de teinte, soyez audacieux : les couleurs chaudes sont magnifiques sur les dreads et donnent au style, de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes, et dévitalisés.

22- Style tresses en queue de poisson

Il existe de nombreuses façons de styliser vos dreads, et une option remarquable est la tresse en queue de poisson. Il est plus facile de tresser des dreads que des cheveux normaux car ils sont déjà séparés en sections et ont beaucoup de texture. Il s’agit d’une tresse classique et féminine qui a un côté romantique. C’est un moyen rapide de changer de style rapidement.

23- Style dreads en forme libre

Les dreadlocks en forme libre, également appelés “freedom locs“, sont le style de locks le plus facile à entretenir. Il s’agit d’accepter la texture naturelle de vos cheveux sans aucune intervention. Vous n’aurez pas besoin de les tordre ou de les démêler, et aucun produit n’est nécessaire non plus. Vous devez cependant vous laver les cheveux régulièrement, car des cheveux propres forment plus rapidement des dreadlocks.

Même si nous aimons avoir de beaux cheveux sur des femmes magnifiques, les hommes ont aussi le droit d’avoir les meilleurs styles de dreadlocks

Les meilleures coupes de dreadlocks pour les hommes

  • Style dreads courtes

Tout en adoptant les types de dreadlocks courtes, il est important de choisir celles qui sont originales dans les dreadlocks et qui sont faciles à entretenir. Ces dreadlocks hommes font partie du style de dreadlocks le plus tendance, courtes, faciles à entretenir et sexy.

  • Style Dreads longues BCBG

C’est l’une des dreadlocks naturelles les plus difficiles à avoir, que les hommes aimeraient sûrement pour les dreadlocks longues, parfaitement réalisées avec une superbe finition. Des cheveux propres et brillants permettent de mettre facilement ses locks en valeur. Ce coiffage nécessitera également un nettoyage en profondeur, qui est une procédure importante dans la façon de coiffer les dreadlocks.

 

  • Style Queue-de-cheval et barbe

La combinaison de la queue de cheval  avec des locks et de la barbe se marie assez bien. Les longues dreads sont stylisées en queue de cheval avec deux mèches qui pendent des deux côtés des épaules. Un produit stylistique de qualité peut apporter la perfection à ce style de dreadlocks.

  • Style dreadlocks moyennes

Les dreadlocks moyennes pour hommes sont une coupe simple, où vous aurez besoin d’un peu de pratique et de temps pour apporter la perfection au style. C’est l’un des styles de dreadlocks pour hommes, qui peut être réalisé aussi bien sur des cheveux fins que sur des cheveux épais. Pour entretenir correctement cette coiffure, vous devrez vous laver les cheveux une fois par mois avec un shampoing qui ne laisse pas de traces sur les cheveux.

  • Style chignon dreads pour homme

Il n’existe guère de dreadlocks aussi attirantes et sexy que cette coiffure, où les longues dreadlocks sont coiffées en chignon sur le dessus de la tête. Un salon de coiffure professionnel peut être le meilleur endroit pour se faire coiffer.

  • Style dreads avec bijoux

L’ajout de quelques  bijoux aux dreadlocks naturelles peut améliorer le style pour que d’autres regardent derrière leur épaule. C’est l’un des derniers modèles de dreadlocks créés par des barbiers à la pointe de l’industrie, qui montre comment styliser les dreadlocks de manière innovante.

  • Style Rasta dreads

La coiffure Rastafari Dreadlocks est celle que porte Bob Marley. C’est une coiffure où les cheveux des dreadlocks poussent naturellement et peuvent former des dreadlocks. Il existe une croyance qui permet aux cheveux de pousser sans les déranger, c’est montrer sa foi en Dieu, et cette coiffure en est un exemple.

  • Style Bohémiens dreads

La transcendance des textures de cheveux, de la démographie et des cultures a été gérée par divers types de styles de dreadlocks différents pour les hommes. L’apprentissage de méthodes appropriées d’entretien des dreadlocks peut permettre d’obtenir une cohérence distinctive, quel que soit le type de cheveux. Cette coiffure démontre comment des cheveux raides avec des dreadlocks peuvent se combiner pour mettre en valeur une coiffure unique et originale.

  • Style dreads fines et longues

Il s’agit d’une des coiffures originales pour les hommes. Vous pouvez également les tresser ou les laisser s’épanouir d’elles-mêmes. Ce type de style de dreadlocks tresses a l’air plus propre et est tout à fait gérable. Une barbe peut donner une belle apparence.

  • Style dreads caucasiennes

Il n’y a pas que les hommes noirs qui peuvent être séduisants avec une coiffure de dreadlocks, car les cheveux noirs naturels sont les meilleurs pour les dreadlocks, mais les hommes blancs peuvent également avoir un look tout aussi distinctif avec les dreadlocks caucasiennes. La seule chose que vous devez avoir, ce sont des cheveux longs.

  • Style dreads à bandes

Une méthode simple pour ajouter de la variété à un ensemble de dreadlocks nattes consiste à les coiffer avec une écharpe, un foulard, un bandana ou un bonnet. Choisissez des écharpes colorées afin de changer d’apparence et d’arborer un look rajeuni à chaque fois. Cela nécessitera un petit investissement.

  • Style couronne de dreadlocks dorée

Vous pouvez essayer cette coiffure si vous avez un salon de dreadlocks à portée de main. L’entretien de la coiffure de dreadlocks est difficile à réaliser, et il faudra une main experte pour créer ce motif. La perfection peut être obtenue auprès de spécialistes du stylisme des dreadlocks. L’ajout d’une couleur parfaite peut rehausser la beauté de cette coiffure.

  • Style les dreadlocks classiques

La coiffure dreadlocks classique est destinée à ceux qui ont des cheveux épais et noirs. Lorsque vous affichez une de ces longues coiffures de dreadlocks, vous n’avez pas besoin d’ajouter de fioritures supplémentaires. Il suffit de laisser les dreadlocks tomber sur deux côtés à partir du milieu pour ajouter de la subtilité à la coiffure. Vous ne pouvez pas vous tromper dans ce style lorsque vous essayez les dreads.  C’est un style passe partout.

Les dreadlocks sont toujours superbes, quelle que soit la forme, la longueur, la coiffure inspirante alors si vous avez décidé de les avoir, allez-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *